Conditions Générales de Vente

PREAMBULE

Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre la société VELORUN, immatriculée au RCS De Besançon sous le numéro 538 207 135, dont le siège social se situe 27 avenue Charles de Gaulle 25500 MORTEAU, ci-après dénommée « VELORUN .FR » et toute personne effectuant un achat sur le site foulees.com/shop, ci-après dénommé Le Client et collectivement dénommés « les parties ». L’internaute déclare être majeur ou titulaire d’une autorisation parentale et avoir la capacité juridique à contracter lui permettant ainsi d’effectuer une commande sur VELORUN.FR.Pour toute question relative à un achat en ligne, le service consommateur peut être joint par mail à l’adresse contact@velorun.frLes parties conviennent que leurs relations sont régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente lesquelles sont accessibles sur le site velorun.fr.Ces conditions peuvent faire l’objet de modifications. Dès lors, il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment de la passation de la commande sur le site VELORUN.FR. La date de la mise en ligne de ces conditions générales de vente vaut date de mise en vigueur.VELORUN.FR conseille à l’internaute de sauvegarder et/ou d’imprimer les présentes conditions générales de vente pour une conservation sûre et durable, et pouvoir ainsi les invoquer à tout moment pendant l’exécution du contrat si besoin le cas échéant.Préalablement à sa commande, l’internaute déclare que l’acquisition de ces produits est destinée à un usage sans rapport avec son activité professionnelle. Si tel devait être le cas, VELORUN.FR attire particulièrement l’attention de l’internaute sur les exclusions de garantie contractuelle et de responsabilité telles que visées aux articles ci-après présentés.Les produits sont proposés à la vente uniquement sur le territoire de la France métropolitaine.

  1. PRINCIPES GENERAUX Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes faites par la société VELORUN auprès de particuliers ou de professionnels (sociétés, associations…) pour une livraison sur le territoire de la France Métropolitaine, dans la limite des stocks disponibles. Toutes nos ventes sont soumises à la loi française.Ces conditions générales de vente sont applicables à toutes les commandes reçues à compter du : 01 JUILLET 2017.
  2. CARACTERISTIQUES DES PRODUITS Les spécificités des produits sont décrites avec la plus grande exactitude possible dans les fiches-produits sur le site.Ces produits sont conformes aux normes en vigueur sur le territoire français.
  3. PRECAUTIONS D’USAGE Avant toute utilisation des produits vendus par notre société, nous vous invitons à lire avec attention les méthodes et précautions d’emploi, et à consulter votre médecin avant l’acte d’achat afin de vous assurer de l’adéquation de la pratique sportive ou d’activité d’entretien que vous envisagez avec votre condition et vos aptitudes physiques. En cas de mise à disposition du produit à un tiers, il vous revient la responsabilité de vous assurer que ledit tiers à la condition physique nécessaire et indispensable à son utilisation.
  4. COMMANDES Toute commande vaut acceptation des présentes conditions générales de vente, des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.Dès la validation de votre commande passée sur notre site web, vous recevrez un e-mail automatique d’accusé/réception.Cependant, seule la réception d’une confirmation de commande émanant des adresses contact@velorun.fr vaut acceptation de votre commande. Cette acceptation intervient en principe dans les 24 heures de la réception de votre demande Le contrat de vente n’est conclu de manière définitive qu’à compter de la réception par nos soins du paiement.Les commandes peuvent nous parvenir :- via notre site Internet dont l’adresse est www.velorun.fr- par e mail à l’adresse : contact@velorun.fr- par téléphone, au 03 81 67 22 09
  5. PRIX Les factures sont établies au tarif en vigueur au jour de la conclusion de la vente, en euros et stipulés TTC. Dans tous les cas, les prix incluent l’éco-contribution dont le montant est spécifié sur notre site ou sur notre brochure.Sans précision, ces prix s’entendent frais de livraison en sus dont les tarifs et conditions sont indiqués sur le site.Les tarifs et conditions de livraison sont indiqués pour chaque produit dans la fiche technique pour le site Internet, dans nos catalogues ainsi que sur nos bons de commande papier.
  6. PAIEMENT Les règlements sont acceptés par carte bancaire ou au moyen de votre compte paypal.En cas de paiement par carte bancaire, l’ensemble de la transaction faite à partir de notre site web est dirigé, en mode crypté, donc non directement accessible, vers un serveur de validation bancaire en mode SSL (Secure Socket Layer).Les délais de paiement sont indiqués sur notre site. Sans précision contraire, le paiement doit intervenir à la commande. Aucun escompte pour paiement anticipé n’est appliqué.Le règlement est réputé réalisé lors de la remise des fonds à la disposition de la société VELORUN.Si une facture venue à échéance n’est pas réglée, même partiellement, la société VELORUN se réserve le droit de réclamer, après mise en demeure préalable par LRAR (ou autre moyen équivalent) restée sans effet passé un délai de 8 jours, et sans préjudice de tous dommages-intérêts, des pénalités de retard, calculées par application aux sommes dues, d’un taux d’intérêt égal à 3 fois le taux d’intérêt légal en vigueur.En cas de défaut de paiement, toutes les sommes dues à notre société deviennent immédiatement exigibles, sans formalité, nonobstant la possibilité de suspendre ou d’annuler les commandes en cours à notre seule initiative.Le Client devra également verser une participation forfaitaire de 45 euros par facture impayée en couverture des frais administratifs occasionnés par le traitement de l’impayé.
  7. LIVRAISON La disponibilité des stocks est indiquée en temps réel dans les fiches produit.Le Client peut choisir de retirer directement le produit en magasin Velorun au 27 avenue Charles de Gaulle 25500 MORTEAU.La livraison se fait généralement par DPD dans un délai moyen constaté est de 48-72h heures (France Métropolitaine hors Corse).En cas d’indisponibilité d’un produit, matériel ou accessoire, nous nous efforçons de prévenir le client de tout retard prévisible de livraison, avant celle-ci, par une mention appropriée sur notre site et une information personnalisée à l’adresse e-mail ou postale indiquée lors de la commande.En cas de retard de livraison d’au moins 7 jours après la date limite annoncée, nous vous laissons la possibilité d’annuler votre commande : par mail aux adresses suivantes contact@velorun.fr ou par courrier recommandé avec A/R à l’adresse suivante 27 avenue Charles de Gaulle 25500 MORTEAU (nouvel article L.121-20-3 du code de la consommation)Un numéro est mis à votre disposition pour tout renseignement sur la livraison de votre produit : 03 81 67 22 09
  8. CONFORMITE – RECEPTION L’état des produits commandés doit être impérativement vérifié à la livraison.Lorsque le produit est non-conforme à la commande, le client doit nous en informer par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de sept jours à compter de la réception du produit s’il n’use pas de sa faculté de rétractation.
  9. RETRACTATION Pour exercer votre droit de rétractation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la livraison des produits commandés pour nous les retourner ou en demander l’échange. En cas de retour, les produits ne devront pas avoir été utilisés.Ils devront nous être retournés dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) pour permettre leur re-commercialisation à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture pour une gestion optimisée.De même, si le produit nous est retourné incomplet ou endommagé, nous nous réservons le droit de minorer le prix à rembourser au client à proportion sur justificatif. En dehors de ces cas, les produits seront remboursés dans les mêmes conditions que le paiement d’origine.Les frais de retour restent à la charge du client.Le remboursement se fera sur la somme versée, c’est-à-dire le prix du produit acheté ainsi que les frais de livraison aller (envoi), s’il y a lieu d’être. Le remboursement interviendra dans les meilleurs délais et au plus tard 30 jours après la date à laquelle ce droit a été exercé.
  10. ENTREPOSAGE DES PRODUITS PAR LE CLIENT Nous vous invitons à vérifier les indications d’entreposage et stockage figurant sur les fiches techniques et même au préalable sur les emballages.Le Client est seul responsable de la dégradation des produits, matériels ou accessoires résultant de leur entreposage dans des conditions anormales ou incompatibles avec leur nature.
  11. GARANTIE Notre société assume la garantie légale en cas de défauts ou de vices cachés des produits vendus, conformément aux articles 1641 à 1649 du Code Civil.En sus, nous faisons bénéficier nos clients des garanties contractuelles négociées auprès des fabricants de chaque matériel ou accessoire.
  12. RÉTENTION DES PRODUITS En cas d’incident de paiement concernant l’une quelconque des commandes de la société, la société VELORUN se réserve la faculté de retenir les produits non payés et non effectivement délivrés au Client.
  13. CLAUSE DE RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ Les produits sont vendus sous réserve de propriété jusqu’à leur complet paiementLe paiement s’entend du règlement du prix des produits, des frais afférents à la Vente et des intérêts.En cas de non-paiement, le Client devra à ses frais, risques et périls restituer les produits impayés, après demande valant mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception.Dans ce cas, la Vente sera résolue de plein droit, au jour de la demande de restitution.La société VELORUN conservera les acomptes éventuellement versés à titre de dommages-intérêts, sans préjudice de toute autre réparation.Le Client ne pourra en aucun cas nantir, donner à gage, céder ou consentir des sûretés sur les produits impayés.
  14. PROPRIETE INTELLECTUELLE Tous les éléments de notre site ou de nos catalogues, quelle qu’en soit la nature y compris les technologies sous-jacentes, sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques, des dessins et modèles, et certains des produits que nous commercialisons par des brevets.Aucune référence, reprise, totale ou partielle de l’un quelconque des éléments de notre site ou de nos catalogues ne peut être faîte sans notre accord exprès et préalable, sous peine d’engager votre responsabilité pour contrefaçon.
  15. TRAITEMENT DES DONNEES NOMINATIVES Pour le traitement de votre commande, nous recueillons des informations nominatives vous concernant, indispensables à l’enregistrement de votre demande. Ces données sont exclusivement destinées à notre société et ne font pas l’objet d’une diffusion extérieure.Nous vous informons que vous disposez d’un droit d’accès et de rectification sur toutes ces données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à : contact@velorun.fr.Nous vous informons également de la possibilité pour notre société, afin d’adapter au mieux nos offres commerciales à vos attentes et mieux vous connaître, de collecter des données sur l’utilisateur par l’utilisation de cookies.
  16. RESPONSABILITE Au titre des produits que nous vendons, notre responsabilité est limitée aux dommages prévisibles et directs subis par le client.Notre société ne saurait engager sa responsabilité pour les inconvénients et dommages relatifs à l’utilisation du réseau Internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures.Par ailleurs, nous ne saurions être tenus responsables en cas de survenance d’un événement de force majeure.
  17. LITIGES En cas de litige lié à la conclusion, l’exécution, ou la cessation d’une vente réalisée par un professionnel auprès de notre société compétence exclusive est attribuée, même en cas de référé ou de pluralité d’instance ou de parties, au tribunal de commerce de Besançon. Cette disposition n’est pas applicable lorsque le client de la société VELORUN est un consommateur au sens du Code de la Consommation.

Conditions de livraison

La disponibilité des articles est actualisée aussi souvent que possible. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la disponibilité d’un article, vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 81 67 22 09.

Expédition :

Votre commande sera expédiée dès la réception et la validation de votre paiement. La validation de votre paiement est instantanée dans le cas d’un paiement par carte bancaire ou par PayPal Les différents états de stocks affichés sont détaillés ci-dessous :
Ajouter au panier Expédié aujourd’hui avant 15h Cet icône signifie que le produit est en stock dans notre entrepôt, et qu’il peut être expédié en semaine si la commande est validée avant 15h30. Pour une commande passée le week-end, l’article en stock sera expédié le lundi ouvré suivant.
Nous contacter Plus d’informations au 03 81 67 22 09 Cet icône signifie qu’un réapprovisionnement de l’article est en cours auprès de nos fournisseurs. Pour obtenir des informations détaillées sur les délais d’expédition de cet article, vous pouvez contacter notre équipe commerciale au téléphone.

Collaborateur et mode de livraison :

Nous travaillons en étroite collaboration avec DPD France SAS (capital social : 18 500 000 € – siège social : 9 rue Maurice Mallet – 92130 Issy-Les-Moulineaux – 444 420 830 RCS Nanterre), ci – après désignée «DPD», est spécialisée dans le transport rapide de colis de moins de 30 kilogrammes en France et à l’international pour le compte de ses clients professionnels et de leurs clients destinataires professionnels ou consommateurs. Outre les informations disponibles sur le site institutionnel de DPD France (www.dpd.fr), les informations suivantes sont communiquées conformément aux dispositions de l’article L.111-2 du Code de la consommation : DPD France est enregistrée sur la liste des entreprises inscrites aux registres marchandises et commissionnaires. A ce titre, DPD France détient :

  • un certificat d’inscription au registre des commissionnaires de transport commissionnaire ;
  • une licence pour le transport intérieur de marchandises par route pour compte d’autrui n°2015/11/0002095 ;
  • une licence pour le transport communautaire de marchandises par route pour compte d’autrui n°2015/11/0002093, délivrés par la Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement d’Ile-de-France (DRIEA-IDF), dont les coordonnées sont les suivantes : DRIEA/SST/DRTR, 21-23 rue Miollis – 75732 PARIS Cedex 15 – Fax : 01 40 61 81 61

DPD France est assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée et identifiée par un numéro individuel en application de l’article 286 ter du code général des impôts : TVA intracommunautaire FR24 444 420 830. Cette collaboration nous permet de vous proposer un service d’exception afin d’améliorer vos conditions de livraison. Système « Predict » DPD : Lors d’une commande sur notre site, le client doit inscrire son n° de tél portable dans le champ prévu à cet effet (par exemple dans le tunnel de commande de votre site web). Une fois que votre commande est prête, DPD transmet les données liées à l’expédition du colis. C’est à ce moment que DPD envoie au destinataire un SMS lui proposant des dates et créneaux horaires de livraison. Le destinataire peut répondre directement en tapant « 1 » ou « 2 » par SMS selon ses disponibilités (prix d’un SMS standard) ou en allant sur www.dpd.fr/destinataires pour plus de choix (livraison à d’autres dates, à une autre adresse, en relais Pickup, à un voisin ou en agence DPD). Le jour de la livraison prévue, le destinataire reçoit un SMS lui rappelant le créneau horaire qu’il a choisi. Bien sûr le client peut à tout moment suivre son colis en toute transparence sur www.dpd.fr Dans le cas où de mauvaises informations nous serons fourni, le client sera tout de même livré mais avec le service « Classic » de DPD. C’est-à-dire qu’il ne pourra pas connaître l’heure d’arrivée du colis. Cependant il pourra toujours le suivre sur www.dpd.fr

Livraison en période de grand flux :

Lors des périodes de grande influences (d’Octobre à Décembre), notre transporteur peut avoir un temps de livraison un peu plus long. Nous vous tiendrons au courant des évolutions. Si vous rencontrez un problème vous pouvez nous contacter au 03 81 67 22 09. Il fortement déconseillé de commander un article pour Noël après le 10 décembre.

Frais de rétractations :

Selon les nouvelles dispositions de la loi HAMON, en cas de rétractation les frais de retour ainsi que les frais de livraisons initiales seront imputés à la charge du consommateur.

Détails du service :

Destination Mode d’envoi Délai moyen observé Prix (TTC)
France métropolitaine
hors « Iles française » et hors « Localité Montagne »
Toute commande hors gros matériel
DPD Livré chez vous sous 48-72 heures ouvrées du lundi au samedi. Expédié le lundi si commande passée le vendredi après 15h30. Offert dès 100 € d’achat, 6.90€ sinon
Matériel de ski de fond (bâtons, skis ou housses)
DPD Livré chez vous sous 48-72 heures ouvrées du lundi au samedi. Expédié le lundi si commande passée le vendredi après 15h30. Offert dès 300 € d’achat, 19.90€ sinon
Vélos
Aucun Les vélos présents sur le site internet peuvent être payés en ligne mais seront toujours retirés en magasin. D’une part pour vous apporter nos conseils et nous assurer que le matériel est prêt à la circulation. Rien
Iles française Toute commande hors gros matériel
DPD Livré chez vous sous 72 heures ouvrées du lundi au samedi. Expédié le lundi si commande passée le vendredi après 15h30. Offert dès €200 d’achat, 14.90 € sinon
CODES POSTAUX DES ILES FRANCAISES
CODE POSTAL LOCALITE
17111 LOIX
17123 ISLE D’AIX
17190 ST GEORGES D’OLEON
17310 ST PIERRE D’OLERON
17370 ST TROJAN LES BAINS
17410 ST MARTIN EN RE
17480 CHÂTEAU D’OLERON
17550 DOLUS D’OLERON
17580 LE BOIS PLACE EN RE
17590 ARS EN RE
17630 LA FLOTTE
17650 ST DENIS D’OLERON
17670 LA COUARDE SUR MER
17740 ST MARIE EN RE
17840 LA BREE LES BAINS
17880 LES PORTES EN RE
17940 RIVEDOUX PLAGE
22870 ILE DE BREHAT
29242 ILE D’OUESSANT
29253 ILE DE BATZ
29259 ILE DE MOLENE
29980 ILE TUDY
29990 ILE DE SEIN
56360 BELLE ILLE (LE PALAIS)
56590 GROIX
56780 ILES AUX MOINES
56840 ILE D’ARZ
85350 ILE D’YEU
20000 à 20999 CORSE

 

Localités de Montagne france Toute commande hors gros matériel
DPD Livré chez vous sous 72 heures ouvrées du lundi au samedi. Expédié le lundi si commande passée le vendredi après 15h30. Offert dès €200 d’achat, 14.90 € sinon

 

CP LOCALITE CP LOCALITE
04120 CATELLANE 64490 BEDOUS
04130 VOLX 64560 LICQ ATHEREY
04140 SEYNE 64570 ARAMITS
04160 CHÂTEAU ARNOUX ST AUBAN 65110 CAUTERETS
04170 ST ANDRE LES ALPES 65120 LUZ ST SAUVEUR
04200 SISTERON 65170  ST LARY SOULAN
04240 ANNOT 65200 BAGNERES DE BIGORRE
04260 ALLOS 65240 ARREAU
04300 FORCALQUIER 65400 ARGELES GAZOST
04310 PEYRUIS 65510 ARREAU
04330 BARREME 65710 CAMPAN
04360 MOUSTIERS STE MARIE 66210 MONT LOUIS
04370 COLMARS 66760 BOURG MADAME
04400 BARCELONNETTE 66800 SAILLAGOUSE
04510 MALLEMOISSON 68140 MUNSTER
04600 ST AUBAN 68610 LE MARKSTEIN
04700 ORAISON 68650 LE BONHOMME
04850 JAUSIERS 73110 LA ROCHETTE
05100 BRIANCON 73120 COURCHEVEL
05110 LA SAULCE 73130 LA CHAMBRE
05120 L’ARGENTIERE LA BESSEE 73140  ST MICHEL DE MAURIENNE
05130 TALLARD 73150 VAL D’ISERE
05150 ROSANS 73160  COGNIN
05160 SAVINES LE LAC 73170 YENNE
05170 ORCIERES 73190 CHALLES LES EAUX
05200 EMBRUN 73210 AIME
05220 LE MONETIER LES BAINS 73220 AIGUEVELLE
05240 LA SALLE DES ALPES 73230 ST ALBAN LEYSSE
05250 ST ETIENNE EN DEVOLUY 73250  ST PIERRE D’ALBIGNY
05260  CHABOTTES 73260 AIGUEBLANCHE
05290 VALLOUISE 73270 BEAUFORT
05300 LARAGNE MONTEGLIN 73300 ST JEAN DE MAURIENNE
05310 LA ROCHE DE RAME 73320 VAL D’ISERE
05320 LA GRAVE 73340 LESCHERAINES
05330 ST CHAFFREY 73350 BOZEL
05340 PELVOUX 73390 CHAMOUS SUR GELON
05350 CHÂTEAU VILLE VIEILLE 73400 UGINE
05400 VEYNES 73440 ST MARTIN DE BELLEVILLE
05460 ABRIES 73450 VALLOIRE
05470 AIGUILLES 73460 FRONTENEX
05500 ST BONNET EN CHAMPSAUR 73470 AYN
05560 VARS 73500 MODANE
05600 GUILLESTRE 73530 ST JEAN D’ARVES
05700 SERRES 73550 MERIBEL LES ALLUES
05800 ST FIRMIN 73590 FLUMET
06140 VENCE 73600 MOUTIERS
06380 SOSPEL 73620 HAUTELUCE
06390 CONTES 73630 LE CHATELARD
06410 BIOT 73640 STE FOY TARENTAISE
06420 ST SAUVEUR SUR TINEE 73710 PRALOGNAN LA VANOISE
06430 TENDE 73720 QUEIGE
06450 LANTOSQUE 73870 MONTRICHER ALBANNE
06470 GUILLAUMES 74110 MORZINE
06530 PEYMEINADE 74120 MEGEVE
06540 BREIL SUR ROYA 74170 ST GERVAIS LES BAINS
06620 LE BAR SUR LOUP 74220 LA CLUSAZ
06710 VILLARS SUR VAR 74230 THONES
06750 CAILLE 74260 LES GETS
06910 ROQUESTERON 74310 LES HOUCHES
09110 AX LES THERMES 74340 SAMOENS
09140 SEIX 74350 CRUSEILLES
09300 LAVELANET 74360 ABONDANCE
09460 QUERIGUT 74390 CHATEL
31110 BAGNERES DU LUCHON 74400 CHAMONIX MONT BLANC
38112 MEAUDRE 74420 BOEGE
38114 ALLEMOND 74430 ST JEAN D’AULPS
38142  LE FRENEY D’OISANS 74440 TANINGES
38190 BRIGNOUD 74450 ST JEAN DE SIXT
38250 VILLARD DE LANS 74470 BELLEVAUX
38350 LA MURE 74480 PLATEAU D’ASSY
38380 ST LAURENT DU PONT 74660 VALLORCINE
38410 URIAGE LES BAINS 74740 SIXT FER A CHEVAL
38580 ALLEVARD 74920 COMBLOUX
38660  LE TOUVET 83111 AMPUS
38700  LA TRONCHE 83440 FAYENCE
38750 L’ALPE D’HUEZ 83530 AGAY
38860 LES DEUX ALPES 83560 RIANS
38880 AUTRANS 83630 AUPS
63113 TICHERONDES 83690 SALERNES
63210 ROCHEFORT 83830 CALLAS
63240 MONT DORE 83840 COMPS SUR ARTUBY
63610 BESSE 88310 LE VENTRON
63660 SAINT ANTHEME 88340 GIRMONT
63690 TAUVES 88370 PLOMBIERES
63840 VIVEROLS 88250 LA BRESSE
63850 ENTRAYGUES 90200 GRAND BALLON
64440 LARUNS

Destinations internationales :

Toute commande hors gros matériel

Destinations Tarification livraison
Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas (zone E1) 19.90 € Offert à partir de 300 € d’achat
Autriche, Espagne, Grande Bretagne, Italie (Zone E2) 19.90 € Offert à partir de 300 € d’achat
Liechtenstein, Suisse, Andorre, Norvège, Bosnie, Serbie Aucun Envoi – Retrait uniquement en magasin
Croatie, Danemark, Estonie, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède Zone (E3) 29.90 € Offert à partir de 350 € d’achat
Grèce, Finlande, Bulgarie, Roumanie, Zone (E4) 44.90 €   Offert à partir de 500 € d’achat